Sortir de l'indifférence face au stress
Il est nécessaire de connaître le stress et faire la différence entre le stress temporaire qui est sain et le stress qui est dangereux. Le stress temporaire est bon, c'est bien. C'est mettre toutes les ressources de l'organisme entier pour dépasser les obstacles pour rejoindre un objectif rapidement comme ceux proposés par l'entreprise par exemple.
Autre chose, c'est le stress nocif. Il touche l'organisme en profondeur, créant la maladie physique et nerveuse, la mauvaise humeur et l'absence de joie.
Le stress a ses racines dans l'organisme biologique et pas seulement dans les émotions ; il ne s'agit pas de décharger les émotions négatives pour dissoudre le stress. Cela ne suffit pas. Le stress n'est pas seulement dans le cognitif, dans les pensées. On ne peut pas dire qu'être dans la pensée positive nous sort du stress.
Nous pouvons le constater quand nous vivons une après-midi joyeuse, tranquille où nous nous sentons calme mais le lendemain en retournant au travail, nous continuons à subir les effets négatifs du stress.
Mieux gérer le stress au travail
C'est mieux de clarifier qu'est-ce que le stress grave, celui qui s'enracine dans l'ensemble du fonctionnement d'une personne c'est-à-dire dans la respiration, le tonus musculaire, les viscères, la circulation sanguine, le système hormonal, le fonctionnement des neurotransmetteurs, le système neurovégétatif.
Chacun d'entre nous peut apprendre à appliquer des techniques simples qui touchent ce fonctionnement profond. Nous pouvons apprendre à changer le mouvement de chronicisation du stress à travers l'application des techniques psychocorporelles Fonctionnelles et pas uniquement avec des suggestions et des autosuggestions.
Il existe un parcours pour sortir du stress
Nous connaissons les Expériences de Base qui sont altérées dans le fonctionnement du stress. On peut dire qu'un ensemble de fonctionnement est altéré et pour toucher ce fonctionnement profond, vous pouvez être au courant de comment le stress procède. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire une petite formation : pour connaître le parcours à suivre pour récupérer un fonctionnement sain et mobile. Nous pouvons récupérer la Force calme, la Vitalité, le Bien-être, la Capacité à être dans la joie.
La Psychologie Fonctionnelle et la prévention des maladies graves
La technique psychocorporelle Fonctionnelle antistress vous donne les moyens cognitifs, émotionnels, posturals et physiologiques pour prendre en charge le stress.
La Psychothérapie Fonctionnelle ZerOstress est une méthode qui a étudiée profondément le processus du stress avec ses causes et ses conséquences et qui a créée un parcours précis pour pouvoir en sortir et récupérer la vitalité. C'est une méthode adaptée à l'homme et à la femme actuelle.
En pratique à tout moment de la journée au sein de votre entreprise
Vous avez vraiment le droit de faire une pause. Une pause qui touche l'ensemble de la personne, pas simplement une pause émotionnelle, pas simplement une pause posturale mais une pause qui tient compte de tous les aspects de la personne.
Voir la page de Asso Apprendre à être moins stressé
Laissez un commentaire