Monsieur Emoto s'est énormément intéressé à la structure moléculaire de l'eau et à ce qui peut la perturber. L'eau est le plus réceptif des quatre éléments. Monsieur Emoto pensait que cela pouvait avoir une relation avec des événements non physiques. C'est pourquoi il a mit en place des séries d'études.
Pour un échantillon d'eau, nous avons mis 0,5 centimètres cube d'eau dans 50 plaques de pétri. Ensuite nous avons pris ces 50 plaques de pétri et nous les avons congelées à -25° pendant trois heures. Nous avons pris ces échantillons congelés, nous les avons mis dans un réfrigérateur à une température de -5° dans lequel il y avait un microscope avec un appareil photo et nous avons photographié chacune des gouttes d'eau.
D'abord nous avons pris en photo l'eau dans laquelle nous n'avions pas introduit d'informations. Après nous avons pris l'eau avec l'information et nous avons réalisé à nouveau le processus que Je viens de vous décrire.
Nous avons pris les premières photos et les deuxièmes et nous avons comparé les différences. Lorsque nous avons projeté les sentiments d'amour et de gratitude dans l'eau, les cristaux étaient magnifiques. Dans des moments comme celui-là, je pense que l'eau est en paix ! Masaru Emoto
Comparons deux photos (voir vidéo) : l'une est une photographie de l'eau du barrage de Fujiwara, les cristaux y forment une bouillie informe. L'autre est de la même eau après qu'un moine bouddhiste zen l'ait bénie : les cristaux sont superbes.
Dans la série suivante de photos (voir vidéo ci-dessous), monsieur Emoto a imprimé des mots et les a collés avec du ruban adhésif sur des bouteilles d'eau distillée, les laissant ainsi pendant une nuit.
La première photo est de l'eau distillée pure sans mot scotché sur la bouteille, ce n'est que l'essence (le cristal sur la photo est un simple hexagone). Les photos suivantes comme vous pouvez le voir, sont différentes (des cristaux magnifiques très élaborés). Ceci est le cristal donné par exposition au mot "Chi", la force vitale de l'amour. Et ici nous avons le cristal donné par le mot "Merci".
Monsieur Emoto considère que la pensée ou l'intention sont à la source de tout ça. On méconnaît la science sur les effets de la pensée, comment elle agit en réalité sur les molécules. Les seules à la connaître sont les molécules de l'eau bien sûr. Et c'est fascinant si on tient compte que 90 % de notre corps est d'eau.
Il y a de quoi réfléchir n'est-ce pas ? Si la pensée seule fait cet effet à l'eau, quel effet ont les pensées sur nous ?
Que vous inspire cette reflexion ?
Ceci est une transcription de la vidéo, tirée du documentaire "Que sait-on vraiment de la réalité ?"
Laissez un commentaire