Hébergement dans une maison familiale à l’écart du hameau, avec un grand jardin clos, au calme (pas de voisins, sauf les vaches du pré d’à-côté !).
Les repas, végétariens, sont préparés en commun avec les produits du marché, majoritairement bio.
Il y a différentes formules pour la pension :
Faire un stage à la dune du Cosquer, c'est aussi profiter d'un beau parc au calme et proche de la mer. Venez expérimenter le plaisir de pratiquer en plein air à Erdeven !
Vous profiterez de la paix et du prana (l'énergie vitale) de la nature qui nous environne pour vous détendre, vous étirer, vous ressourcer et vous relier plus profondément à soi, aux autres, à la nature et à la vie ...
Vous repartirez joyeux et détendus, bien dans votre peau !
Quelle est l'adresse ?
C'est :
Dune du Cosquer,
Kerminihy,
sur la commune d'Erdeven (56410)
Un peu de patrimoine breton
Au lieu-dit : le Cosquer, on trouve une ferme ancienne. Elle fait partie du patrimoine culturel de Bretagne. C'est une ferme isolée au sud de Kerminihy dans la dune. Son histoire comprend une première ferme datant d'au moins 200 ans puisqu'en 1811, elle est représentée sur le plan cadastral. Et c'est dans la seconde moitié du 19 ème siècle qu'un logis y a été ajouté. Puis les baies du bâtiment originel ont été remaniées à leur tour. Au sud du grand logis, on trouve un puit de type morbihannais. Il y a un vieux fournil qui subsiste au sud-ouest.
Cette ferme est un logis-étable, et elle est maintenant doublée d'un logement neuf en alignement à l'est, de type ternaire. Le logis-étable a deux portes sous haut surcroît. Les chaînes d'angle nous suggèrent que le grand logis a perdu son enduit. Le logis-étable présente une corniche en pierres de taille, et la corniche est moulurée en quart de rond. Il est flanqué d'un appentis postérieur. Le logis-étable conserve des niches à pigeons ainsi qu'une partie de son enduit. La fenêtre de comble est bien plus récente, mais elle s'intègre bien dans l'ensemble qui garde une forte identité culturelle.
Source web : patrimoine.bzh
Laissez un commentaire