L'art est fait de chemins enracinés dans la tradition
Aujourd'hui, ces chemins se croisent et se métissent. Ils se renouvellent dans des sentiers innovants pour notre plus grand plaisir... Et notre plus grand bien.
Car les événements artistiques ont d'innombrables saveurs, et ce sont autant de messages sensoriels, d'impacts cellulaires et de bienfaits psychiques, physiologiques, biologiques, cognitifs, sociaux, émotionnels et affectifs... Un baume pour notre être.
Les cadeaux de l'art
Vivre un moment de liberté avec elle : savourer ce cadeau d'un moment hors du temps.
Vivantes ou statiques, les œuvres sont dépaysantes et parfois questionnantes. Elles sont aussi sécurisantes et réconfortantes car toujours, elles nous parlent de nous, de cette humanité qui nous lie les uns aux autres.
L'espace d'un instant, nous oublions notre solitude : nous ne sommes pas seuls. Elles font surgir de nos mémoires cette appartenance commune à quelque chose d'infiniment plus grand que nous. Nous pouvons nous appuyer sur elles. L'art a ce pouvoir.
Ne ressentons-nous pas parfois le désir et la nécessité de nous fondre dans la communauté pour expérimenter notre sentiment d'appartenance ? Et vivre ensemble l'insouciance fondamentale – celle d'avant la nostalgie d'un paradis perdu, probablement ?
S'enchanter et se déployer intérieurement, se laisser envelopper dans des sensations de calme, s'abandonner en toute sécurité entre veille et sommeil. Nous avons tous besoin de cette détente pour se remettre à neuf et renouveler une confiance positive dans l'avenir...
Quelles sont plus précisément ces manifestations particulières et leurs bienfaits ? Pour en savoir plus, téléchargez le guide !
Laissez un commentaire