LE BIEN-ÊTRE EST DANS LES PIEDS !

Le bien-être est dans les pieds !
C'est un massage très tonique. Pas moyen de s'endormir sous les doigts de la réflexologue. C'est même parfois franchement douloureux. Pourtant, ça fait un bien fou, et je ne peux plus m’en passer.

J’ai été me faire masser les pieds par une spécialiste en réflexologie plantaire.


Depuis, je sens l'appel de mes pieds. Le matin au lever, le soir au coucher, ou dès que j'ai un moment de véritable pause, ma plante des pieds se manifeste par une sensation marquée, et spontanément, je la masse. C'est devenu un rendez-vous joyeux. Pas un "il faut que je me masse les pieds car c'est bon pour ma santé", non : ça nous fait plaisir, à moi et à mes pieds.

Un jour j’en ai senti la nécessité. J’avais bien raison ! Mon corps tout entier m’appelait par les pieds
Car depuis quelques temps mon hygiène de vie s'était relâchée, je ne mangeais plus aussi bien, je ne faisais plus d'activité physique, je ne buvais plus beaucoup d'eau... A quoi se rajoutait un peu plus d'alcool, de sucre et quelques cigarettes… Et ça ce ressentait sur mes organes internes.

Le premier massage,


les zones correspondantes aux organes internes étaient très dures. Nancy, la réflexologue, massait l'une après l'autre chacune des zones de la plante des pieds, et elle devait appuyer fort avec ses doigts et son outil de massage (une sorte de bâton avec une tête arrondie). C'était douloureux, mais la douleur n'était pas désagréable, et j'entendais mon ventre faire des glous glous de soulagement : les mouvements bienfaiteurs de péristaltisme s'activaient ! Les tensions se relâchaient et mon ventre se détendait.
En même temps, moi qui étais arrivée d'humeur un peu lourde, je me sentais allégée et joyeuse. Nancy identifiait chaque organe tendu, me posait des questions et me donnait quelques conseils : "Est-ce que vous mangez bien ?"... "Vous avez besoin d'eau, buvez de l'eau."

Au deuxième rendez-vous un mois plus tard,


il y avait une amélioration notable. Malgré tout, certaines zones restaient dures. Nancy, en même temps qu'elle massait, me donnait des indications : "Ah vos intestins ! Vous avez besoin de fruits. C'est l'été, profitez-en ! Mangez des pastèques, des pêches, du melon ! Ah, là c'est votre foie !.." Et le même soulagement tout le long de la séance, mon ventre faisait des bruits d'eau, je sentais des bulles circuler en même temps que le stress me quittait peu à peu.

Maintenant je ressens l’appel quotidien


qui se manifeste par certaines zones sous le pied.
Je le constate : j'ai une relation toute nouvelle avec mes pieds. Mes pieds qui me portent chaque jour, supportent le béton et mes chaussures.
Mes pieds qui sont en communication permanente avec la Terre, en contact physique et magnétique avec elle, captant les énergies telluriques de notre maison, notre planète nourricière. Comment rester indifférente ? Ils tracent même en eux la carte complète du réseau énergétique de mon corps.
Et quand je les masse, l'effet est immédiat : mon ventre fait des bruits d'eau et tout mon organisme s'apaise. J'ai le sentiment de dialoguer aussi avec mon ventre. Et ce n'est pas une mince affaire : lieu de toutes les énergies, le ventre est une intelligence ignorée et oubliée par les siècles... Toute une (re-)découverte.

Les commentaires

avatar

Cristina CRISCI

20 mai 2021

Avec 72000 terminaisons nerveuses, le pied occupe avec la main l'espace le plus important dans le cortex par rapport aux autres parties du corps! La plus vieille représentation de réflexologie plantaire est un papyrus égyptien antique où l'on voit des hommes se massant les pieds! Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles le matin, comme l'épinette noire ou ravintzara, pour dynamiser la journée et le soir de la mandarine, pour bien ouvrir les portes de doux rêves!


Laissez un commentaire

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

L'auteur

BOSS

Informations

Genre : Témoignage

Tag : Blog soins manuels et énergétiques

Recherche associée : Reflexologie

Participer

Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

Partager mon expérience !

Pour aller plus loin