Je ne vous demande pas de cesser les reproches. Mais faites-le avec élégance, intelligence et efficacité.
Faites des reproches avec votre âme, pas avec votre tête. La vie n'est pas aussi simple. Tout n'est pas noir et blanc.
Ma mère me battait. Elle m'aimait.
Elle avait peur que je parte. J'étais tout pour elle. Elle est la cause de la beauté de ma vie. C'est de sa faute si j'ai la femme que j'ai, car je la chérie en sachant à quoi ressemble le contraire. C'est de sa faute si j'ai la capacité d'être emphatique. C'est de sa faute si j'ai un besoin insatiable de mettre fin à la souffrance des gens. Car j'ai énormément souffert.
Si elle avait été la mère dont je rêvais, je ne serais pas l'homme que je suis et dont je suis fier. C'est la vérité.
Vous voulez savoir quel est notre plus gros problème ?
Je vous dirai à chacun, si vous voulez savoir, quel est votre plus gros problème : vous pensez que vous ne devriez pas en avoir.
Les problèmes nous aident à progresser. Les problèmes sculptent notre âme. Les problèmes nous permettent de devenir meilleurs.
Si on peut comprendre que la vie est un cadeau, pas un fardeau ("Life is always happening FOR us, not TO us")... Le tour est joué ! La douleur et la souffrance disparaissent.
(A une jeune femme) Ton père, ton problème, est ton cadeau. Il a joué le rôle qu'il devait jouer. (A l'assemblée) Si il avait été le père parfait, elle ne serait pas aussi motivée, loin de là. (A la jeune femme) Appelle cet enfoiré et dis-lui qu'il est responsable d'avoir créé une fille magnifique. ... Que vas-tu faire ?(Tout le monde rit)
- Je vais avoir la première discussion paisible et pleine d'amour que j'ai jamais eu avec lui.
- Même si ce n'est pas paisible, ça t'apaisera. Tu peux le faire plus d'une fois, il en aura besoin. Et sinon, ça aura l'air de n'être qu'une technique : "tu as été à un séminaire, il t'a dit de faire une liste, tu es venue me voir. Va te faire voir".
Transcription de la vidéo
Laissez un commentaire