Le Yoga du Son peut inclure l'utilisation de mantras, de tambours, de gongs, de cloches et d'autres instruments de musique pour créer une expérience méditative et contemplative. Les pratiques peuvent être effectuées en groupe ou en solitaire, selon les préférences personnelles.
Le but du Yoga du Son est de libérer des blocages émotionnels et spirituels, de stimuler la guérison physique et de permettre à l'individu de se connecter à son âme et à l'univers. Les pratiques de Yoga du Son peuvent également aider à améliorer la santé mentale et émotionnelle, à réduire le stress et l'anxiété et à éveiller un sentiment de paix et de sérénité.
Le Yoga du Son est une pratique accessible à tous, peu importe l'âge, la condition physique ou le niveau de conscience spirituelle. Il peut être pratiqué en complément de d'autres formes de yoga, de méditation ou de développement personnel.
Une exploration de notre puissance vibratoire...
Grâce à différentes pratiques de chant harmonique et vibratoire (comme les mantras), le yoga du son révèle le pouvoir du son sur notre être.
Il n’est point besoin de savoir bien chanter ! C’est un support de bien-être et méditation accessible à tous-tes. En modulant les sons en soi (hauteur, longueur, volume, et mélodie), nous jouons de notre corps comme d’un instrument de musique, et nous explorons nos résonances et notre souffle.
Ses bienfaits
Au sein du yoga du son on trouve le « yoga de la voix », une pratique spécifiquement dédiée aux chants sacrés de l’Inde : vers le silence intérieur et la pleine présence.
Laissez un commentaire