Du sanskrit, « satya » réalité et « ananda » félicité, ce yoga vise à une meilleure connaissance de soi.
Le Yoga Satyananda est un style de yoga développé par Swami Satyananda Saraswati, un yogi indien né en 1923. Ce style de yoga intègre des techniques de méditation, de pranayama (maîtrise du souffle), de yoga asana (postures) et de kriyas (purifications du corps) pour atteindre un état de conscience éveillé.
Le Yoga Satyananda est basé sur les enseignements traditionnels du yoga et s'appuie sur la philosophie du Advaita Vedanta. Il est conçu pour aider les pratiquants à atteindre un état de sérénité, de paix intérieure et de connexion à leur moi supérieur.
Le style de yoga met également l'accent sur la découverte de soi à travers la pratique de la méditation, le développement de la conscience et la maîtrise des énergies subtiles. Il peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit le niveau de forme physique ou le niveau de connaissance du yoga.
Le Yoga Satyananda est un style de yoga accessible et holistique qui vise à renforcer la santé physique et mentale, à développer la conscience et à atteindre un état de paix intérieure. Il peut être pratiqué à tout moment de la journée et peut s'adapter aux besoins individuels des pratiquants.
C’est une aide dans la vie quotidienne pour trouver l’équilibre entre les aspirations spirituelles et la réalité matérielle.
Inventé par Swami Satyananda Sarawati (1923-2009) pour l’adapter au mode de vie moderne, ce yoga s’enracine dans les voies traditionnelles.
Il est holistique et apporte un épanouissement global.
En plus des postures physiques et des exercices respiratoires, des exercices de concentration sont destinés à soigner le mental. Cela lui confère des effets particulièrement bénéfiques sur le système nerveux et pour réduire les tensions, gérer le stress et traiter les troubles liés à l’anxiété.
Laissez un commentaire