Danse des Symbioses, opus 4 : les Êtres de la Métamorphose
De la crise à la chrysalide, les Êtres de la Métamorphose nous enseignent à accueillir l’imprévisible, à parcourir ce chemin de transformation de chenille en papillon.
Pour cela, il nous faut des danses et des rituels, des cérémonies de rencontre et de reliance. Les fables mythologiques seront notre source d’inspiration.
Nous vous invitons à créer le cocon dans lequel nos rêves prendront forme. Puis à quitter notre mue pour incarner pleinement notre métamorphose.
Les temps forts :
8h de danse réparties tout au long de chaque week-end : danser, se mouvoir, se trémousser, valser, se rencontrer, s’émouvoir. Les danses sont fondées sur le principe de la Biodanza, accessibles à tous et sur tous types de musiques.
Un voyage initiatique pour entreprendre notre propre processus de métamorphose, nous engager en faveur de notre transition et éclore à un nouveau stade d’évolution, à travers le corps et le mouvement.
Un processus en quatre étapes :
Première métamorphose : Vivre avec le trouble · Métamorphose du Phénix.
Seconde métamorphose : Explorer les lisières · Métamorphose des Hyphes.
Troisième métamorphose : Cocons · Métamorphose de la Licorne.
Quatrième métamorphose : Être éphémère · Métamorphose du Sphinx.
Et si nous redonnions toute sa place à l’Être humain dans sa relation au monde, dans le fait d' « Être » au monde ?
Notre proposition est de vivre et ressentir, dans l'ici et maintenant, cette reliance à la toile de la vie. Il s'agit ici de percevoir l’Être humain comme faisant partie intégrante du Vivant, et non plus séparé. Cela doit être simplement considéré comme une première étape vers un changement de système de pensée.