Origine
Le centre a été créé en 2022 par Hélène - artiste passionnée de céramique.
Je me suis formée à cet art durant plusieurs années. En 2018, j'ai décidé d'y consacrer la plus grande partie de mon temps en suivant les cours de modelage, estampage, colombinage à Rennes. Durant trois années, j'ai suivi des cours de tournage à Douarnenez puis, en 2022, j'ai décidé de m'entraîner pour le CAP céramique à Paris. Après ce long parcours d'apprentissage du monde de la céramique, c'est avec une grande joie que j'ai pu ouvrir le centre Studio Terre et Bien Être sur la côte atlantique, à deux pas du GR34 et de l'Océan. C'est là que je propose de vous initier au monde de la terre et de y vous accompagner tout en douceur dans le respect de votre corps et de votre âme.
Histoire
Dans son enfance, Hélène voyait son père se passionner pour le monde de la terre et revenir à la maison avec ses pièces émaillées qui étaient exposées dans le salon de la maison familiale. Pourtant, après un parcours universitaire dans les langues - enchainant les jobs d'été en Angleterre et en Allemagne - elle a travaillé pendant près de 20 ans dans l'export parcourant les pays européens de la Finlande à l'Italie en passant par la Bosnie et la Croatie jusqu'à la Russie. ça n'est que tardivement qu'elle réussi à se poser et à s'investir dans sa passion qui s'est révélée à elle au détour d'une belle rencontre avec une céramiste.
Orientation
Animée par cette passion artistique et fervente adepte de yoga, c'est tout naturellement qu'Hélène a souhaité lier les deux arts - corps et esprit ensemble pour une expérience enrichissante de reconnexion à soi. Son centre est à la fois un lieu de création mais aussi un espace de développement personnel et de partage dans la bienveillance et le respect de chacun.
Hélène a développé sa propre collection de porcelaine (LNCERAMICS) en travaillant la porcelaine au tour et en venant y apposer de délicates perles de porcelaine liquide - travail de patience méditative.
Elle propose aux stagiaires de s'initier à la céramique au tour en travaillant le grès (terre beaucoup plus résiliente que la porcelaine et moins "capricieuse" que cette dernière) et de compléter cette découverte avec des moments de relaxation, de balades iodées, et, aux côtés de son compagnon de vie - Denis - des ateliers d'écriture créative.