La kinésiologie pour les blocages émotionnels

kinésiologie
La kinésiologie est une science qui étudie les mouvements du corps humain. Elle se concentre sur l'analyse de la posture, de l'alignement, de la force, de la flexibilité, de la coordination et de l'équilibre, ainsi que sur les facteurs qui influencent ces éléments, tels que la blessure, la fatigue, l'âge et la condition physique.

La kinésiologie est largement utilisée dans le domaine de la médecine et de la réadaptation pour diagnostiquer les problèmes de mouvement et pour élaborer des plans de traitement pour les personnes souffrant de douleurs, d'incapacités ou de blessures.

En plus de ses applications médicales, la kinésiologie est également utilisée pour améliorer les performances sportives en travaillant sur l'amélioration de la posture, de la coordination et de l'équilibre pour aider les athlètes à se déplacer plus efficacement et à réduire le risque de blessures.

Les kinésiologues peuvent utiliser une variété de techniques pour diagnostiquer et traiter les problèmes de mouvement, y compris la réadaptation musculaire, la thérapie manuelle, l'exercice et les conseils d'alimentation et de style de vie.

C'est une technique de détection et de correction des blocages. Son outil principal ? Le test musculaire. L'invité au dialogue ? Le corps.

Un objectif positif est déterminé à l'avance entre le patient et le thérapeute. Des questions très précises en lien avec cet objectif sont posées et vérifiées auprès du corps. Le dialogue se crée entre le patient, le thérapeute et le corps. Les réponses sont données grâce au test musculaire.

L'évaluation se fait à partir des tests sur 14 muscles.
Une fois la nature du blocage déterminée, des corrections sont proposées au patient selon de nombreuses techniques (auto-massage par pression, mouvement, respiration, visualisation,...). L'effet de la correction est vérifié par test musculaire, avant d'être suivie par une autre correction.

Le test musculaire a été mis au point par le chiropracteur Georges Goodheart en 1964, à la suite du test musculaire des neurologues ; il a découvert que la faiblesse musculaire est liée à la faiblesse des organes et des fonctions du corps via les méridiens énergétiques tels que conçus par la médecine chinoise.

Indiquée pour faciliter les périodes de transition ou les apprentissages, la confiance en soi, pour aider à traiter les souffrances morales (en dehors de la dépression), les troubles psycho-corporels chroniques (comme la boulimie ou le mal des transports), la kinésiologie peut aussi accompagner le traitement classique des maladies graves pour calmer les angoisses et renforcer la confiance.

Les kinésiologues utilisent parfois des techniques manuelles douces en complément des tests musculaires (acupressure, médecine chinoise...). Il existe plus de 80 formes différentes de pratique de la kinésiologie.

Les professionnels - recherche "kinesiologie"

Professionnel : Thérapies holistiques à La Réunion et à Strasbourg

ANNE-LAURENCE FRITSCH

THÉRAPIES HOLISTIQUES À LA RÉUNION ET À STRASBOURG

... complète d’équilibrage énergétique et émotionnel alliant magnétisme, digitopuncture et kinésiologie TFH
Masterclass Praticien Hypnose pro et Spécialisation traitement des addictions, phobies et maladies psychosomatiques
Brain gym (gymnastique des neurones) ...